Les bébés de Meera et Erofei
nés le 05/04/2018
Le vétérinaire nous avait fait très peur nous annonçant une césarienne, mais Meera a mis bas de ses 4 jolis bébés sans aucun souci; 2 petits mâles et 2 femelles sont nés cette nuit du 5 avril, tous brown mackerel et un garçon et une fille avec du blanc.
J'avais préparé des noms en O à consonnance russe : un mâle se nomme Oural comme la chaîne de montagne, une autre Okhassan, à cause du lac russe Khassan mais avec un O; c'est ce dernier qui a les pattes blanches
Les filles se nomment Ouslada, c'est un régal en russe ( mais écrit Uslada )et l'autre puce avec les pattes blanches et une flamme blanche sur le nez, porte un prénom russe Oksinia, qui m'avait été donné par une éleveuse russe vivant en France.
Un test de filiation a été fait et ils partiront avec un pedigree et une reconnaissance ADN, en plus du rapport du DR CHIREN sur les échographies cardiaques et rénales pratiquées fin janvier 2018 sur les parents.
Meera de la Forêt de Bébour et ses 4 bébés début juin
A 2 mois, on a le droit de téter encore même si on mange déjà de tout.
A droite Oural de Traouiero à 2 mois, brown mackerel tabby, le chat cool par excellence, comme son papa et
à gauche et ci-dessous Okhassan de Traouiero, brown mackerel tabby et blanc, un peu plus jeune sur cette photo que j'aime bien, mon acrobate, grimpeur-câlineur
Les filles, ci-dessus, Oksinia de Traouiero, brown mackerel tabby et blanc, ma petite timide adorable qui se fait un peu désirer
et à gauche, Ouslada de Traouiero, probablement black golden tortie mais brown tortie mackerel tabby puisque le golden n'est pas reconnu chez le kurilian bobtail...la plus fûtée de la bande puisqu'elle m'a persuadée de la garder!
Okhassan de Traouiero à 1 mois, toujours près de moi
Oural de Traouiero à 1 mois, déjà câlin
Oksinia de Traouiero, ma gentille timide, qui aime que l'on s'occupe d'elle et que l'on joue surtout
Ouslada de Traouiero, ma petite chipie à un mois
Pour le plaisir, quelques photos encore...
Oural est parti vivre près de Bordeaux, Oksinia en Région Parisienne, Okhassan tout près de Montpellier et...Ouslada est restée, je ne pouvais pas la laisser s'en aller !
Portée numéro 2 de Meera
Une deuxième portée n'était pas prévue dans la même année pour Meera mais elle en a décidé autrement avec Erofei ! La porte particulièrement dure à ouvrir et qu'il fallait tirer ne leur a posé aucun problème et les chaleurs silencieuses de Meera ne m'ont pas alertées...C'est un petit mois plus tard que j'ai découvert le pot aux roses, et 5 jolis bébés sont nés le 6 septembre 2018, 3 petits mâles red et blanc et un red tous mackerel et une adorable tortinette ....qui restera avec nous alors qu'elle était au début réservée
Meera et ses bébés premiers jours d'amour...
Kaëlia la petite black tortie
Tous les bébés ensemble
Ci-dessous,et au-dessus Meera et l'un de ses rouquinoux
Ohélig, le seul red sans blanc , mackerel comme tous, merci papa et maman !
Les bébés ont grandi, de gauche à droite, Origann, O'Luhan, O'Kaëlia, Ouessant et Ohélig
Le 15 février 2019, mes 2 jolis loulous Luhan et Ouessant ; Ouessant est depuis parti vivre à Nîmes après avoir été le premier sur 10 kurilians de la spéciale d'élevage de Séverac le Château en mars 2019.
Luhan est parti vivre dans le Gard à la mi-mars;
Portée Udacha-Erofei du 22/10/2018
La belle Udacha s'est faite désirée...Après plusieurs saillies dont la dernière à la mi-août, la demoiselle était encore en chaleurs mi-septembre...et pourtant, elle nous réservait une jolie surprise ! La voyant quand même prendre de l'embonpoint et avec des tétines qui me semblaient bien roses, une échographie nous a montré ce qu'elle nous cachait !
6 jolis bébés sont ainsi nés le 22 octobre 2018 , quatre mâles et deux femelles, avec une autre surprise, un crème et blanc les parents étant tous deux porteurs de la dilution, trois red et blanc, un mackerel et 2 blotched, maman étant blotched et papa Erofei porteur, et puis 2 jolies tortinettes, une avec blanc et l'autre sans.
Comme la 2ième portée de Meera, ces nombreux bébés ont été biberonnés pour aider la maman matin et soir, y compris pendant notre absence, imprévue aussi, par ma fille Morgane, et une amie parisienne, Sandrine venue se reposer !
Udacha et ses bébés à 4 jours
Ci-dessus Oana qui tête avec l'un de ses frères, à droite, Oanig au biberon, glouton, jamais difficile avec lui, et ci-dessous, Oanig avec l'un de ses frères aussi.
Ci-dessous, Orégane et sa maman
La portée au complet où l'on voit comme ils sont bien différents.
Mon plus bel arbre à chats, avec de gauche à droite et de haut en bas :
Oanig, Oana, Olizenn, Orégane au milieu, Orégon et Olwenn
Olwenn et Oanig patte dans la patte...
Ci-dessus la jolie Oana partie vivre près de Limoges, et ci-dessous sa non moins jolie soeur Orégane
Olwenn, alias Fluffy, parti vivre près de Périgueux
Olizenn et Orégon, qui a trouvé sa famille tout près de la maison
Orégane est partie vivre chez mon amie Cathy S à Bordeaux; Ohélig vit à Paris et Olizenn à Lyon