Ma politique d'élevage

 

 

En toute modestie, elle est de faire au mieux pour préserver les races !

Tous mes reproducteurs maine coons ont passé des tests ADN pour les maladies principales dont j'ai parlé, et sont échographiés à partir d'un an et plus.

Le kurilian bobtail est réputé pour être exempt de toute maladie; ma conviction est qu'aucune race ne peut se prévaloir d'être indemne de HCM notamment; alors je fais faire des échographies cardiaques et rénales car le vétérinaire qui les pratique ne facture pas ces dernières car il estime que les reins peuvent être parfaits un jour mais pas la semaine d'après.

 

Pour les coon, J'avais pris le parti de choisir des consanguinités basses, voire très proches de l'outcross, pour tenter de limiter le risque de maladie et introduire de nouvelles lignées que l'on ne retrouvera pas partout.

 

En toute modestie et surtout avec l'aide de 2 éleveuses, Elisabeth Morcel, et Ulrike Illia en Autriche qu'elle m'a présentée, je me suis lancée dans cette voie en essayant de rester le plus proche du standard;

Je respecte profondément le travail de tous les éleveurs qui font bien les choses quelque soit leur choix et ne critique aucunement ceux qui font du traditionnel; j'avais simplement pris une option différente.

La découverte de la race Kurilian Bobtail m'apporte tellement que j'ai décidé en 2019 de m'y consacrer totalement mais je n'oublie pas mon parcours et encore moins celles qui m'ont aidée.

Mon credo reste la santé et j'y ajoute une socialisation la meilleure possible pour que les chatons qui partent dans leurs familles les rendent heureux et qu'ils y soient eux-mêmes le plus épanouis possible.